514.696.6430

Missions

             
Les missions font partie intégrale du programme de 3e secondaire de l’École Chrétienne Emmanuel.  Les élèves choisissent de participer à la mission locale ou internationale qui a lieu annuellement au printemps.  Les élèves apprennent à être les mains et les pieds de Jésus-Christ par le biais de projets humanitaires chrétiens, en partageant la Bonne Nouvelle et en approfondissant leur relation avec Dieu et avec la communauté dans laquelle ils servent.
                     
Notre équipe de mission locale travaille en partenariat avec Jeunesse Sans Limite Montréal. Elle soutien plusieurs missions dans la grande région de Montréal en fournissant de la nourriture pour les sans-abris, et en travaillant pour différents organismes tels que Mission Bon Accueil et Moisson Montréal entre autres.
Nos premières équipes internationales sont allées au Panama et au Pérou en partenariat avec Awana et Jeunesse en Mission.
                       
Depuis quelques années nous allons au Belize en partenariat avec Jeunesse Sans Limite Montréal et le ministère In His Footprints. Cet organisme se situe dans le village d’Arménia au Belize et aide les jeunes à apprendre des métiers afin d’améliorer leur niveau de vie et briser le cycle de la pauvreté.
                           
Suivez notre équipe internationale sur leur blogue: https://emmanuelmissions2018.wordpress.com/
Suivez notre équipe locale sur leur blogue: https://ecslocalmissions.wordpress.com/
Équipes précédentes: https://missionsemmanuel2017.wordpress.com/

514.696.6430

Missions

Missions are an integral part of Emmanuel Christian School’s Secondary 3 (Grade 9) program.  Students chose to participate in either the local or international mission which is held annually, in the spring.  Students learn to be the hands and feet of Christ by serving, sharing the Good News and learning more about God and the community they are serving.        
Our local mission team partners with Youth Unlimited Montreal. It supports several local missions in the greater Montreal area; providing food for the homeless, working with local charities such as Welcome Hall Mission and Moisson Montréal as well as other community projects.
Past international teams have gone to Panama and Peru partnering with Awana and Youth With A Mission.  
     
For the last few years we have been going to Belize partnering with Youth Unlimited Montreal and In His Footprints Ministry. This ministry is located in Armenia, Belize and is dedicated to providing job skill training to Belizean youth to help them improve their standard of living and break the cycle of economic poverty.
                       
Follow our mission teams on their blog: https://missionsemmanuel2017.wordpress.com/